Massey-Ferguson L'ère 8S
La gamme Massey Ferguson MF 8S : une nouvelle ère de tracteurs simples d’utilisation et connectés
Conçue par les agriculteurs pour les agriculteurs, après sept ans de tests dans le monde entier et des entretiens approfondis avec les clients, la série MF 8S offre exactement ce que les agriculteurs recherchent. Bien qu'elle soit dotée de superbes spécifications, elle offre en même temps un rapport qualité-prix exceptionnel. Les propriétaires ne retrouveront sur cette série que ce dont ils ont besoin. Le financement, l'extension de garantie et les machines relais peuvent être entièrement intégrés dans le paquet. Grâce à MF Connect Telemetry et au nouveau portail client MyMF, les propriétaires peuvent gérer leur flotte avec les solutions MF stockées sur le cloud.
La série MF 8S comprend 4 nouveaux modèles de tracteurs, tous dotés de l’installation cabine/moteur unique «Protect-U» et d’un design «néo-rétro». Sur un châssis d’un empattement de 3,05 m, ils offrent une puissance maximale de 205 ch à 265 ch, le tout avec 20 ch supplémentaires grâce à la gestion de la puissance moteur (EPM).
Massey Ferguson introduit, en même temps, une nouvelle numérotation simple. Prenons comme exemple le modèle MF 8S.265 : le chiffre 8 représente la série, le S indique le niveau de spécification et les trois derniers chiffres annoncent la puissance maximale.
Une cabine qui allie confort, visibilité et connectivité
Avec 24 cm d’espacement entre la cabine et le moteur, le concept « Protect-U » isole complètement la cabine du bruit, de la chaleur et des vibrations. Avec un niveau sonore de seulement 68 dB, il s’agit de la cabine la plus silencieuse du marché et l’une des plus spacieuses avec un volume intérieur de 3,4 m³.
À l'intérieur de la cabine, les utilisateurs apprécieront l'environnement exclusif, avec un siège semi cuir (en option sur la version EFFICIENT), une finition en similicuir sur le volant et les garnitures (sur la version EXCLUSIVE). Le nouveau siège de haute qualité à suspension pneumatique automatique est chauffé, ventilé et équipé d'un amortissement latéral. Le tableau de bord numérique «MF vDisplay» permet d’obtenir toutes les informations du tracteur en un coup d'œil. Facile à lire et avec un fonctionnement intuitif, son affichage clair peut être personnalisé et modifié en faisant défiler simplement les paramètres par le biais d’une molette rotative près du volant. Le nouvel accoudoir Control Center équipé du dernier levier MultiPad facile à utiliser offre un contrôle complet du bout des doigts. Ce levier compatible ISOBUS actionne toutes les fonctions du tracteur et comprend un micro-joystick intégré pour contrôler deux distributeurs. Le nouveau terminal Datatronic 5, avec une nouvelle interface utilisateur et un écran « brillant », est positionné sur un bras réglable. Ce terminal à écran tactile de 9 pouces est aussi simple et intuitif à utiliser que n'importe quel téléphone portable ou tablette. Il permet de contrôler les fonctions du tracteur et de gérer toutes les technologies MF telles que MF Guide, MF Section et Rate Control ainsi que la capture et le transfert de données via MF Task Doc.
Haute performance et efficacité
Les moteurs AGCO Power 6 cylindres / 7,4 litres Stage V de dernière génération offrent plus de puissance, de couple et de performance à bas régime, ce qui réduit les coûts d’exploitation. Le traitement des émissions polluantes est assuré par le système « Tout en un » simple et sans entretien de Massey Ferguson. Le réglage hydraulique du jeu aux soupapes est désormais de base et contribue également à réduire les coûts de détention.
Le système « Tout-en-un », qui intègre la technologie SCR (réduction catalytique sélective) et un catalyseur de suie (SC), est parfaitement intégré et ne nécessite pas l'utilisation d'un filtre à particules diesel (DPF) ou d'un turbocompresseur à géométrie variable complexe pour répondre à la législation Stage V.
Nouvelles transmissions très efficaces et faciles à utiliser
Avec le lancement de la série MF 8S, Massey Ferguson présente de nouvelles transmissions hautement efficaces et de technologie supérieure. Conçue et développée par nos équipes internes, la boîte de vitesses Dyna E-Power à double embrayage offre les avantages d'une transmission à variation continue (CVT) tout en transmettant la puissance au sol aussi efficacement qu'une transmission mécanique. Si nous comparons avec la transmission Dyna-6 de la série MF 7700 S, cette nouvelle transmission permet de réduire les pertes de puissance jusqu'à 26% à des vitesses élevées, permettant d’obtenir jusqu’à 10% d’économie de carburant !
La transmission Dyna E-Power apporte bien plus qu’une transmission « Full Powershit » en utilisant la technologie double embrayage pour le changement des gammes et permettant une anticipation et des changements sans faille. Elle propose quatre gammes à sept rapports, avec des semi-chevauchements parfaitement pensés pour maximiser les performances au champ et sur route. Il est très facile de passer du mode manuel au mode automatique depuis un bouton placé dans l’accoudoir. Pour le passage des vitesses, vous pouvez vous aider du levier Power Control ou des boutons sur le levier MultiPad. Il est également possible d'ajuster le degré d'agressivité et de rapidité du changement automatique des vitesses en fonction du travail et des conditions. Le passage des vitesses est fluide, efficace et totalement transparent avec seulement une différence de rapport de transmission de 9% entre chaque vitesse sur la plage de travaux au champ de 5 km/h à 20 km/h. Pour améliorer encore les économies de carburant, réduire le bruit et améliorer le confort, la vitesse maximale de 50km/h (en fonction de la législation du pays) est atteinte à un régime moteur très bas de 1 500 tr/min, tandis que les 40 km/h sont atteints à 1 200 tr/min. Les utilisateurs peuvent également bénéficier de la nouvelle boîte de vitesses semi-Powershift Dyna-7, qui est l’évolution de la célèbre transmission Dyna-6, avec la même fiabilité et simplicité. Elle offre non seulement un rapport Powershift supplémentaire mais également des changements de rapports plus souples. Lors des travaux au champ, la Dyna-7 est 10% plus efficace que la Dyna-6 avec la même puissance moteur.
Simple et efficace, la transmission Dyna-7 offre au total 28 vitesses en marche avant et 28 vitesses en marche arrière grâce à quatre gammes et sept rapports sous-charge. Pour ceux qui ont besoin du confort et de la précision extrême d'une transmission à variation continue (CVT), la MF Dyna-VT sera disponible en fin d’année 2021 sur la série MF 8S.
Haute performance et efficacité
Le système hydraulique load-sensing à centre fermé offre un débit de 150 l/min de série, fournissant ainsi 36% de débit en plus par rapport au système précédent. En option, un débit de 205 l/min peut être disponible en version ECO à 1660 tr/min tandis que le débit hydraulique maximal de 230l/min est atteint au régime nominal du moteur. Jusqu'à cinq distributeurs électrohydrauliques peuvent être spécifiés à l’arrière. Tous les modèles sont livrés avec une prise de force à quatre vitesses de base, offrant au choix une PTO à 540, 540 ECO, 1 000 ou 1 000 ECO, ce qui signifie que les opérateurs peuvent toujours choisir la bonne vitesse en mode économique ou non. Une nouvelle option de relevage avant d'une capacité de 4 800 kg, parfaitement intégrée au tracteur, est disponible d’usine avec une prise ISOBUS en option.
100% Connecté
La série MF 8S est livrée de base avec le système de télémétrie MF Connect, y compris la licence d'abonnement durant trois ans. MF Connect utilise les données mobiles pour transférer des informations vers le MF Connect Cloud, offrant un accès facile aux informations du tracteur à distance. En plus d'enregistrer la position et les données de la machine, ce service peut également envoyer des alertes pour indiquer des potentiels codes erreurs ou les entretiens à venir aux utilisateurs et aux concessionnaires (après autorisation du propriétaire). Le terminal Fieldstar 5 en option peut être utilisé pour gérer toutes les technologies MF telles que MF Guide pour le guidage ou encore MF Section et Rate Control qui peuvent désormais gérer jusqu'à 36 sections et cinq produits. Le guidage MF permet la création de ligne automatique à partir des bordures et fournit une détection automatique de la parcelle. MF Task Doc et Task Doc Pro enregistrent automatiquement et transfèrent sans-fil les informations et les données recueillies. Il s'agit d'un moyen rapide, simple et sécurisé de créer une documentation précise pour aider les opérateurs à se conformer aux réglementations et à stocker des informations utiles. MF Task Doc Pro pourra recevoir et envoyer des cartes de préconisations et se synchronisera entièrement avec le logiciel de gestion de l’exploitation. Avec le logiciel NEXT Machine, les données peuvent être transférées sans-fil simplement et en toute sécurité via Agrirouter Cloud.
Superbes spécifications
Les tracteurs de la série MF 8S en version Exclusive sont d’ores et déjà disponibles. L’offre sera complétée avec l'introduction des versions Efficient dès le début de l’année prochaine, tandis que l'option de transmission Dyna-VT (CVT) sera disponible au catalogue sur tous les modèles plus tard en 2021.
La version Exclusive offre à travers un pack complet d’équipements un niveau de confort et une simplicité d'utilisation exceptionnels ainsi que de véritables fonctionnalités visant à améliorer les performances et la productivité.